Accueil > accueil > bonjour ! la visite du site commence ici !

bonjour ! la visite du site commence ici !

dimanche 8 janvier 2017, par papijef

Bienvenue !

pour moi permaculture et qi gong sont deux activités intimement liées. explorer ma nature intérieure par le qi gong, et admirer la nature par mon activité de "jardinage" sont deux aspects qui se complètent.

en ce premier jour de l’année du Coq de feu, sur une Terre partout en feu, où l’existence même de l’humanité et de multiples formes de vie, animales ou végétales, sont en voie d’extinction complète, je ne peux que m’interroger sur ma présence à ce monde. Que me demander comment me comporter durant ce naufrage.
"qui veut changer le monde, il n’y parviendra pas" nous dit Lao Tseu. tout ce que je peux changer, c’est moi-même.

aussi, en ce début d’année, j’ai décidé de m’engager dans une nouvelle forme de qi gong, que j’appelle "qi gong du vol de l’aigle", pour prendre un peu de hauteur par rapport à ce qui nous entoure, et que je t’invite à venir partager les samedis de 10h à 11h avec notre petit groupe motivé.

qu’est-ce que le qi gong ? la vidéo qui suit donne une idée :


Infinity Quantum Qi Gong Presentation, Ama Lia... par RandleOuida

le qi gong est très probablement issu du yoga

s’inscrire dans la nature commence par changer de calendrier, ainsi les phases de la lune que tu peux suivre ici, sont un bon début. je suis en train de travailler pour ajouter le calendrier agricole chinois sur le site.

l’image qui suit donne, chaque jour, l’état de la lune, mais c’est mieux de la regarder en vrai dans le ciel ! cependant, si tu cliques sur l’image, tu vas arriver sur un site où l’on t’en dira plus sur la question, notamment un calendrier des semis en fonction des périodes lunaires.

La Lune

Mon intérêt pour le qi gong m’amène naturellement à m’intéresser au chinois, d’où cette rubrique où je propose aussi mes services aux chinois qui veulent apprendre le français.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?