Accueil > perma/culture > à qui vendre son pays ?

à qui vendre son pays ?

dimanche 11 mars 2018, par papijef

aujourd’hui est le 7è anniversaire de la tragédie de Fukushima, tragédie incluse dans la construction de la centrale. tragédie qui n’en finira pas de sitôt. tragédie comprise déjà dans le terrible bombardement d’Hiroshima et Nagasaki, qui avaient pour but de mettre la main sur le pays.

aujourd’hui entre 0h13 et 12h, j’ai reçu 13 alertes google sur la situation là-bas. le 13 mars 2011 j’avais mis une alerte google sur fukushima. je suis un des veilleurs. aujourd’hui, c’est confirmé, il y a bien eu explosion et fusion. c’est confirmé, le corium a bien fait fondre l’enceinte de protection de béton, et avant de pouvoir y accéder il va falloir du temps. tu peux t’approcher, toi, d’un truc ou tu meurs en quelques minutes si tu vas un peu trop près ?

donc là-bas on continue d’arroser pour refroidir, sinon ça explose, et là je te dis pas. mais cette eau, qu’en faire ? on la stocke. on pourrait la rejeter dans le Pacifique. 1 million de tonnes je crois. la stocker chez nous, à Bure ?
le mur de glace ? oui, ils ont construit un mur de 30 mètres de profondeur autour de la centrale pour empêcher l’eau des environs de passer sur la centrale et de contaminer la nappe phréatique. mais ça ne marche pas. ça ne marche pas.

de son côté, le président de la république française est en Inde, à vendre des centrales nucléaires.

de son côté la Chine achète, achète, achète. 650 000 hectares de terres, des terres en France, des ports en Grèce, pour construire sa route de la soie à coups de TGV. pas besoin d’argent pour acheter, tu prends un crédit, c’est tout.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?