Accueil > Chine chinoises et chinoiseries > apprendre le chinois > apprendre le chinois avec Alex (chinoistips.com)

apprendre le chinois avec Alex (chinoistips.com)

samedi 9 mars 2019, par papijef

Dans mon apprentissage du chinois, j’ai rencontré Alex, qui a l’air d’un gars sympa, bien qu’il mélange un peu les langues puisque son site s’appelle chinois "tips" (il aurait pu dire quelque chose comme mao ni ou hua tou ?), mais bon, il a de la bonne volonté et les sites d’apprentissage du chinois pour les francophones ne sont pas si nombreux.

Ah oui, le lien !

Je mets le lien pour aider son référencement gogol, et aussi pour lui attirer de abonnés : il a promis que s’il atteignait 1 000 abonnés il se payerait un stylet pour écrire sur ses vidéos, en chinois, parce que pour le moment il écrit je sais pas comment, et ses caractères, pour un fan de calligraphie, on peut dire que euh ...

Moi qui apprends le chinois pour draguer une petite chinoise, j’ai vu que sur son site on peut trouver des correspondants pour échanger français contre chinois, et vice versa.

Y’a des podcasts et des vidéos, des conseils pour aller s’installer en Chine (ça, c’est pour celles et ceux qui ne savent pas qu’il y a des "laogaï" en Chine). Dans l’ensemble un site sympa, avec des ressources, qui devraient augmenter avec le temps.

pendant que j’y suis, un site super pour apprendre un tas de phrases, donc du vocabulaire en situation. J’ai téléchargé les fichiers audio et je les mets à tourner en boucle pendant que je dors (je suis un peu paresseux pour apprendre) ou pendant la journée, et je répète et répète.

Ah ! le lien !

Messages

  • Merci du coup de pouce Papi Jef
    En fait j’ai bricolé un stylet avec un vieux bic, une éponge et du fil conducteur (ça fonctionne beaucoup mieux que les stylets taobao)

    Le seul problème c’est que quand la paume de ma main touche le pad ça fonctionne plus

    Du coup je suis obligé d’écrire un peu tordu haha xD

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?