Accueil > perma/culture > outils, outillage > Tilonia, collège de va-nu-pieds

Tilonia, collège de va-nu-pieds

mercredi 4 février 2015, par papijef

"Bunker Roy est à l’origine d’une initiative courageuse. Il a créé une école dans un village pauvre en Inde dans le but de former une communauté rurale, par une éducation atypique, pour qu’elle résolve par elle-même ses propres problèmes. Divers projets ont émanés de cette initiative ailleurs en Inde mais aussi en Afrique. Il insiste sur la possibilité de trouver les solutions en soi et pas toujours à l’extérieur surtout provenant du monde actuel de la finance. Dans ce type d’environnement, le pari a été fait surtout sur les femmes, il explique dans la vidéo pourquoi. Une école hors du commun forme hommes et femmes venant de milieux ruraux — illettrés pour la plupart — pour devenir ingénieurs en énergie solaire, artisans, dentistes et docteurs dans leur propre villages. Elle s’appelle l’Université des Va-nu-pieds, et son fondateur, Bunker Roy, nous explique comment elle fonctionne. " sous-titres français.


L'Université des Va-nu-pieds par MrKoulmane

j’avais vu un film qui racontait comment Tilonia invitait des femmes de pays pauvres pour les former à la technologie solaire qu’elles rapportent ensuite dans leurs villages, leurs tentes, mais l’histoire de Rafea, sous-titrée en anglais m’a fait pleurer à plusieurs reprises.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?